Temps d’Activités Périscolaire

Les petites, moyennes et grandes sections pendant ces deux premières périodes des Temps d’Activités Périscolaires (T.A.P.) (de 15h45 à 16h30) de l’année scolaire 2018-2019 ont pu profiter de la structure multi-activités derrière la salle polyvalente.

Atelier motricité, lecture de contes et relaxation ont ponctué ces temps de TAP.

Depuis plusieurs années, nous pouvons compter sur la présence bénévole de Marie-Paule FIÈVRE qui assiste tous les mardis l’ATSEM Brigitte.

Pour les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2, les quatre jours ont été animés par les intervenants du Centre Socio-Culturel de Saint Varent avec chaque mardi, le sport pour la première période, puis l’écriture des contes et la création des décors du spectacle de noël que les enfants ont présentés à la fête. Les autres jours, Émilie MAGNON, agent d’animation remplaçante de Gwenaëlle ALNET, leur a fait faire des activités manuelles suivant les saisons ou les thèmes (guirlandes, toile d’araignée, boules de noël, …).

Chaque lundi de novembre et décembre 2018, les parents d’élèves se sont mobilisés (chacun a participé à sa manière que ce soit en donnant du temps, des idées, en prêtant du matériel…) pour la confection des décorations, … vendues au Marché de Noël des enfants. Merci à tous d’avoir contribué au succès de ce marché.

Remercions aussi Jacqueline DUVEAU qui est venue conter des histoires aux élèves en petit groupe mais aussi aux membres de l’association Familles Rurales qui sont intervenus plusieurs fois pour un échange jeux et le partage d’un goûter offert par leur association.

Pour la fête de fin d’année, nous sommes à la recherche de tissus, dentelle, fil, … pour confectionner les costumes des enfants. Merci d’avance pour votre participation. Vous pouvez les déposer à la garderie, à la mairie ou à l’école.

Si vous pouvez et vous voulez fabriquer les décors et les costumes, vous êtes les bienvenus !!! Se renseigner auprès de la Mairie.