Temps d’Activités Périscolaire

La période de septembre 2017 aux vacances de Noël est terminée pour les Temps d’Activités Périscolaires.IMG_2723

Sur ces quatre mois, nous avons pu compter avec plaisir sur la présence bénévole de Marie-Paule FIÈVRE qui est intervenue tous les mardis pour épauler Brigitte BICHON, ATSEM, dans les TAP des petite, moyenne et grande sections de l’école maternelle (13 enfants). Elles ont ainsi réalisé des jeux et activités manuelles (décorations de Noël).

Pour les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 (20 enfants), les quatre jours ont été ponctués par les intervenants du Centre Socio-Culturel de Saint Varent chaque mardi et la présence de Cyril MAGUY ainsi que de Gwenaëlle ALNET, agent d’animation, et Céline MARTIN, bénévole, de septembre à octobre, pour la création du spectacle de Noël.

De novembre à décembre 2017, Gwenaëlle, Céline et Maëllie (du Centre Socio-Culturel) ont aidé les enfants à réaliser tous les décors du spectacle de Noël.IMG_2724

Les lundis, jeudis et vendredis ont laissé place avec Gwenaëlle et Céline à des jeux collectifs, des activités manuelles et à la création de calendriers pour le marché de Noël lors du spectacle.

Sans oublier qu’un jeudi sur deux, Jacqueline DUVEAU est venue pour conter des histoires dans un premier temps aux CM1 et CM2 puis durant la seconde période aux CE1 et CE2.

De plus, l’association Familles Rurales est intervenue deux fois sur les moments TAP pour un échange de jeux.

Nous ne manquerons pas de remercier les bénévoles pour leur aide précieuse, leurs idées et leur dévouement.

   IMG_2725