Sécurité

Deux nouveautés facilitant les démarches pour répondre au mieux aux attentes de la population :

BRIGADE NUMÉRIQUE :

Depuis le 27 février 2018, la brigade numérique est un outil moderne qui peut être consulté par la population. Son ambition est de simplifier les démarches des usagers en leur proposant un nouvel espace d'échange.

Cette brigade traitera numériquement des fonctions de contact et d'accueil du public comparables à celles réalisées dans les brigades de proximité (hors urgence). Elle peut également renseigner et orienter les usagers vers les services ou les télé-services les mieux indiqués pour répondre à leurs sollicitations.

Étant en capacité de répondre rapidement à toute interrogation au travers un chat en ligne, on retrouve également une foire aux questions (FAQ), disponible sur le site de cette unité virtuelle, contenant un fond de près de 700 réponses qui renseignent les usagers (classées par thèmes).

Il s'agit donc d'un outil facile d'utilisation au service de tous.

PERCEV@L :

Pour lutter efficacement contre le nombre croissant des escroqueries à la carte bancaire, la gendarmerie nationale a développé une plate-forme de signalement dénommée percev@l afin de réaliser des rapprochements, identifier des réseaux criminels et détecter des points de compromission. Accessible 24h/24h à partir du site https://www.service-public.fr, elle permet aux victimes d’un usage frauduleux de leur carte bancaire de signaler les faits et d’obtenir un récépissé facilitant certaines de leurs démarches administratives, notamment le remboursement par leur organisme bancaire. L’unique condition pour accéder à ce service est de détenir la carte objet de la fraude.

Percev@l est un nouveau service facilitant les démarches des usagers qui n’auront plus à se déplacer pour dénoncer les faits. Techniquement opérationnelle depuis le 22 mai 2018, cette plate-forme est désormais accessible au grand public.

 

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