SCoT et PLUi

Le SCoT (Schéma de Cohérence Territorial) analyse l'état initial et évalue les besoins du territoire à long terme. Ensuite sont exposés les grands choix stratégiques avec le PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable). Et le DOO (Document d'Orientation et d'Objectifs) rassemble les prescription permettant la mise en oeuvre des objectifs annoncés dans le PADD. L'enjeu du SCot est de répondre aux attentes et nouveaux besoins des citoyens tout en prenant en compte les grands défis planétaires (économie, climat, nature, ...). Le but est de continuer de développer et d'aménager le territoire dans une logique respectueuse des hommes, de l'environnement, du territoire et des activités économiques.

Le PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) est un document identique au PLU (Plan Local d'Urbanisme) mais concerne plusieurs communes alors que le PLU ne concerne qu'une commune. Il organise, règlemente et oriente les initiatives en matière d'urbanisme à l'échelle locale.

SCoT 1ère page

 

 

 

 

 

 

file-pdfPlaquette SCoT

 

 

 

 

 

 

 

PLUi 1ère page

 

 

 

 

 

 

file-pdfPlaquette PLUi

 

Engagée depuis 2015 dans l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale et du Plan Local d’Urbanisme intercommunal sur l’intégralité de son territoire, la Communauté de Communes du Thouarsais organise une exposition à ce sujet dans votre commune du 5 au 18 février 2018, aux horaires suivants : lundi, mardi et vendredi de 14h00 à 18h00 et le jeudi de 15h00 à 18h00.

Ces deux documents d’urbanisme seront approuvés à l’horizon 2019/2020. Durant toute l’élaboration, la population est invitée à donner son avis et ses idées sur le devenir du territoire.

Le SCoT donne les grandes orientations en matière d’aménagement du territoire pour les 20 prochaines années : le nombre de logements à prévoir ? les futures zones d’activités ? les espaces naturels à préserver, voire restaurer ? Quant au PLUi, pour les 10 prochaines années, il prévoit à la parcelle l’usage du sol. Un zonage et un règlement seront élaborés en fonction. Les parcelles pourront être dédiées à l’habitat, à l’économie, à l’agriculture ou encore aux espaces naturels…

Cette exposition est l’opportunité de :

- Prendre connaissance de l’avancée des documents d’urbanisme
- Participer en donnant votre avis sur le devenir de votre territoire !

N’hésitez pas à contacter la maison de l’urbanisme pour plus de renseignements :

Centre Prométhée
21 avenue Victor Hugo
79 100 Thouars
scot@thouars-communaute.fr ou plui@thouars-communaute.fr
05.49.66.68.69