Gymnastique Volontaire du Thouaret

La section de Gymnastique Volontaire du Thouaret a été créée en septembre 1982 par Simone GUICHARD.

Le bureau se composait de Simone GUICHARD (Présidente), Jacqueline DUVEAU (Secrétaire) et Christiane THINON (Trésorière), l'animatrice était Marie-Anne AUMONT.

Puis plusieurs animatrices se sont succédées (Nadine PINEAU, Yvette GUICHARD) et depuis 1990, Annie JONCKEERE, qui depuis septembre 2011, alterne une semaine sur deux avec Claude MARTIN, ce qui permet de varier les séances.

La section est très fournie en matériel : balles, ballons, bâtons, bâtons listés, haltères, bracelets listés, gliding, ...) et toutes les séances se font en musique et se compose d'échauffement, de musculation, de séance cardio, d'étirements et de relaxation. Elles sont toutes diverses et variées.

Le premier homme qui fréquente la gymnastique fut Michel GRELLIER très assidu, suivi de deux autres et aujourd'hui encore deux messieurs sont toujours présents dont François ROBIN, Vice-Président.

Les séances ont lieu tous les jeudis soirs de 20h00 à 21h00 à la salle polyvalente, située place de la Mairie à Luzay. Celles-ci, animées par Claude, sont suivies d'1/2 heure de step.