École

Directrice et enseignante des PS au CP : Delphine BILLY

Enseignante du CE1 au CM2 : Aude RIVALLEAU

ATSEM : Brigitte BICHON

Cantinière : Florence MAINARD

Garderie : Gwenaëlle ALNET 

L’école de Luzay est composée de deux classes pour un total de 38 élèves : 19 en Très Petite Section-Petite Section-Moyenne Section-Grande Section et CP et 19 en CE1-CE2-CM1 et CM2.

Projets de l’année scolaire :

Les enseignantes ont choisi cette année de travailler sur « le sport dans tous ses états ».

Plusieurs journées autour de ce thème ont été réalisées lors de ce début d’année scolaire (dont la 10ème journée du sport scolaire en septembre 2019).

Pour travailler sur ce thème, les élèves de la classe des grands vont aborder les différents sports, le sport et le handicap, les stéréotypes dans les sports etc.

Des séances de tir à l'arc seront organisées à partir d'Avril 2020 avec des intervenants du club des Archers de la Trémoïlle.

L’école est inscrite à l’U.S.E.P. (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré). Les élèves participeront à différentes actions telles que « Le Printemps des Maternelles », « La maternelle entre en jeu », « Le P’tit tour U.S.E.P. » et « U.S.E.P., sports et handicaps ».

La classe des grands partira en voyage scolaire « sport nautique » en juin 2020.

Le Centre Socio-Culturel (C.S.C.) de SAINT-VARENT organise des T.A.P. (Temps d’Activités Périscolaires) une fois par semaine en relation avec le projet de l’école sur le sport.

Par le biais du C.S.C. de SAINT-VARENT, l'athlète handisport Vincent DELION viendra une demi-journée à l'école en Février pour parler du sport et du handicap.

Les élèves de la classe des grands ont pu bénéficier d’une formation à la médiation entre pairs par le C.S.C. de SAINT-VARENT afin de leur apprendre à gérer et régler des conflits minimes ne nécessitant pas l’intervention d’adultes.

Le sport :

Cette année, les élèves ont pu aller à la piscine et à la salle de sport de SAINT-VARENT.

Avant les vacances de Noël, une demi-journée a été consacrée à l’accueil des futurs élèves de Très Petite Section et de leurs parents. Une autre demi-journée sera proposée avant juillet 2020 à l’accueil des futures petites sections de la rentrée septembre 2020.