Airsoft Liberty Games

Président : Fabrice LAVAULT
Vice-Président : Anthony LAVAULT
Secrétaire : Jonathan CHAUVEAU
Responsables des différents aires de jeu :
Florian COGNY et Frédéric LEMONNIER

La nouvelle association « Airsoft Liberty Games » (A.L.G.) s’est créée sur la Commune de Luzay, celle-ci comprend plusieurs joueurs appelés « Airsofteurs ».

Qu’est-ce-que le jeu airsoft ?

C’est une activité ludique réunissant une ou plusieurs personnes qui utilisent les répliques d’airsoft. Cette activité peut se présenter sous plusieurs aspects très différents incluant selon les pratiquants une part de jeu de rôles, de jeu de simulation de combat ou simplement du tir sur cible. L’aspect le plus commun est une opposition de deux équipes constituées dont les joueurs essayent de s’éliminer mutuellement en se touchant avec les projectiles tirés (billes 6 mm) par les répliques d’airsoft.

Cette activité n’est actuellement régie par aucune réglementation précise mais doit cependant impérativement être pratiquée avec les répliques d’airsoft telles que définies par la Loi (décrets 2013-700 et 99-240) et obligatoirement avec des lunettes de protection oculaire correspondant à la norme EN166B ou équivalent (norme FR, EU ou US).

Nous sommes des joueurs « airsofteurs » responsables, nous n’utilisons que de la bille biodégradable sans danger pour l’environnement et autrui, nous utilisons du camouflage pour nos tenues, nous ne sommes donc pas des militaires mais bien des joueurs. (jeux de rôles et de stratégie).

Pour plus de renseignements, contactez le 06.37.51.87.15, Fabrice LAVAULT.