A.P.E. (Association des Parents d’Élèves)

Le bureau de l'APE est constitué de la façon suivante pour l'année scolaire 2018-2019 :

Stéphanie PALLU, Présidente

Céline MARTIN, Vice-Présidente

Christelle MAGNANT, Secrétaire

Karine GIRAUDON, Vice-Secrétaire

Céline NOIREAULT, Trésorière

Barbara VASSEUR, Vice-Trésorière

Céline MARTIN, Communication

Les membres de l'Association de Parents d'Élèves de l'école de Luzay se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive afin d'élire les nouveaux membres du Conseil d'Administration le 12 Septembre 2018.

Les statuts de l'A.P.E. sont composés de plusieurs articles mais l'objet principal de cette association est de permettre à l'école de s'insérer dans la vie du village en contribuant à toute activité œuvrant dans ce sens avec entre autres : soutenir les activités scolaires ou extrascolaires de l'école ( exemple :  spectacles, projets pédagogiques, activités diverses... ), organiser les activités pour les enfants de l'école en dehors du temps scolaire, et  représenter les parents d'élèves auprès de l'école, du corps enseignant ou de la mairie.

L'A.P.E. a lancé plusieurs actions accessibles aux habitants de Luzay : la première concerne la vente de brioches et jus de pommes, ensuite la fête de Noël puis la vente de Pizzas à emporter. Et elle ne compte pas s’arrêter là.

Pour aider l'école dans le financement de ses projets, l'A.P.E. met en place différentes manifestations tout au long de l’année scolaire 2018-2019. La marche aura lieu cette année le 26 Mai 2019, c’est l’une des manifestations qui demande le plus de parents bénévoles, et qui rapporte le plus.

L'A.P.E. demande à toutes les personnes bénévoles prêtes à apporter ce type de soutien aux enfants à venir rejoindre les membres de l’A.P.E.

Membres actifs :

Guillaume ALBERT, Maxime BONNIN, Yoann et Sabrina CHANSAULT, Emmanuel CHICARD, Hélène COLASSON, Sébastien DEHORS, Maryna GAGNAIRE, Sandrine GAUTRON, Jérôme et Olivier GIRAUDON, Patrick GUERIN, David GRIMAUD, Matthieu MAGNANT, Damien MARTIN, Jean-Jacques PALLU, Sonia PINSEMBERT, Anthony et Sandrine RARD.